mardi, novembre 21, 2006

la vie continue en Europe

Si vous voulez avoir un aperçu des voyages que je continues à faire en Europe... Même s'il rique d'en avoir beaucoup moins, vous pouvez aller voir par ici:

jeudi, août 31, 2006

Siem Reap - les temples d'Angkor

Je crois que tout est dans le titre. En gros c'est des temples et encore des temples tous plus beaux les uns que les autres. Dommage que ça ne rende pas trop en photo. En espérant que ça vous plaise quand même!

Phnom Penh

Nous voici donc dans la capitale du Cambodge.
Nous y avons vu le musée national,
le grand palais,Puis on s'est un peu promenées dans les rues environnentes.
Et nous voilà reparties sur la route en direction de Siem reap et des temples d'Angkor.

Delta du Mekong

Nous avons pris de Hué un avion pour Ho Chi Minh. Nous avons fait le choix de ne pas aller dans la ville de Ho Chi Minh, les choses à voir étant trop nombreuse pour le temps qui nous était imparti. Nous avons donc directement pris un minibus pour Chau Doc.
La conduite au vietnam est plutôt impressionnante et le code de la route se résume à l'utilisation du klaxon. Enfin, après 6h de trajet pour 180km, nous sommes arrivées à destination. Notre soirée s'est résumée à la recherche d'un ATM et à un repas rapide au resto de la guesthouse où nous logions.
Le lendemain, départ en bateau pour le Cambodge.

Nous découvrons en chemin un peu plus le delta du mekong, côté Vietnam et côté Cambodge et nous finissons par arriver à Phnom Penh.

Hué

Après ces deux jours sur Hanoi, nous avons pris un train de nuit (et oui, encore, mais cette fois si avec des lits mous, c'est quand même nettement mieux) pour Hué.

Une fois arrivée sur Hué, nos affaires déposée à l'hotel, et les assiettes achetées à Hanoi envoyées par la poste (beaucoup trop lourdes à porter), nous avons loué deux vélos et fait un tour dans la citadelle de Hué. C'était l'ancienne capitale du Vietnam et il y a au milieu de cette citadelle le palais royal.

Et puis nous avons profité des vélos pour faire un tour autour.

Hanoi

Nous voici de retour sur Hanoi après une deuxième nuit dans le train.
Nous nous sommes promenées dans les vieux quartiers,

autour du Hoak kiem Lake,

Et puis nous avons visité le temple de la litterature.

C'est pas beau les coiffeurs en pleine rue!